Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Bêta
Bêta
Messages : 133
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 33
Voir le profil de l'utilisateur

-événement- Limite de vitesse à 80KM/H.

le Dim 7 Jan - 14:05
Bonjour à tous.

Après les nombreuses tentatives pour essayer de diminuer le nombre de morts sur les routes Française, l'état Français est principalement Mr Edouard Philippe, souhaite (ou je devrais dire va surement) imposé une nouvelle limite de vitesse. La où nous pouvons actuellement rouler à 90KM/H à terme (si la loi passe) la limite sera de 80KM/H.
Mesure justifiée? ou au contraire injuste et innutile?
Les réseau sociaux sont partagés entres ses deux réponses. Certains avanceront comme argument que l'état souhaite mettre en place cette mesure pour faire gagner plus d'argent, d'autre que l'état veux juste "casser" de l'automobiliste.
Voici l'avis d'une association d'automobilistes:
L'association 40 millions d'automobilistes réagit à cette mesure en disant : « la menace est bien réelle pour les automobilistes et qu'une telle mesure ne permettrait en aucun cas d'améliorer la sécurité routière. » qui répondait aux questions du magazine Le Point.
Plusieurs autres associations ou professionnel vont jusqu'à dire que les expériences faites avant la proposition officiel de cette mesure était truquer. C'est pour cette raison que plusieurs pétition ont était mise en ligne dont en voici une provenant de l'association 40 millions d'automobiliste.

Cliquez ici pour accéder à la pétition non à la limite de vitesse à 80KM/H.

Et vous qu'en pensez vous?


avatar
Bêta
Bêta
Messages : 486
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : JUSTE EN FACE DE TOI
Voir le profil de l'utilisateur

-événement- Re: Limite de vitesse à 80KM/H.

le Dim 7 Jan - 15:55
    90km/h ou 80 km/h dans un platane faudra être fort pour m'expliquer la différence et surtout me justifier cette mesure idiote.
Le "platane" c'est pour l'exemple* car en collision avec un autre véhicule,une chèvre,un vélo, une brouette ou tout autre obstacle aurait le même aboutissant ...
La pompe à fric c'est tout ! ! !
Entre ceux qui sont en perpétuels excès de vitesse prétextant des réunions ministérielles ou autres et ceux qui (ministres de l'écologie) font des ronds dans l'eau avec des hors bord  consommant 90l de super à l'heure (+ les autres véhicules mais ce n'est pas le sujet)
L'exemple est bien donné j'attends de voir un ministre avec sa horde de motards traverser paris ou une autre ville à 50 kms heures et rouler à 80km/h sur route juste pour voir py j'suis volontaire pour des essais sur piste ;
on met 1 ministre au milieu on lui fonce dessus à 90km/h  et on en mets un autre et on fonce dessus à
80km/h



Et on compare  




(*oui je précise car une imbécile l'autre jour m'a dit alors que j’argumentais avec le même exemple: "oui mais il n'y a pas que les platanes" ce à quoi j'ai répondu oui il y a les sapins et les hérissons aussi  
       
 
   
       
 
   



avatar
Bêta
Bêta
Messages : 133
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 33
Voir le profil de l'utilisateur

-événement- Re: Limite de vitesse à 80KM/H.

le Dim 7 Jan - 16:51
Tous à fait d'accord avec toi. Very Happy


avatar
Loup
Loup
Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 54
Localisation : Occitanie
Voir le profil de l'utilisateur

-événement- Re: Limite de vitesse à 80KM/H.

le Lun 8 Jan - 21:20
Simple
Je suis contre .
Les conducteurs savent lire un panneau , les raisons principales des accidents sont : l’alcool , la drogue , la fatigue , le grand age et les jeunes qui veulent se la jouer ....
avatar
Bêta
Bêta
Messages : 133
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 33
Voir le profil de l'utilisateur

-événement- Re: Limite de vitesse à 80KM/H.

le Lun 8 Jan - 22:40
Et je rajouterais aussi certaines limite de vitesse qui sont incohérente. Limiter une route avec un virage dangereux à 90kmh alors que quelques mètre plus loin des mini virage sont limité à 70km/h c juste pas de la logique


avatar
Loup
Loup
Messages : 283
Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Provence
Voir le profil de l'utilisateur

-événement- Re: Limite de vitesse à 80KM/H.

le Mar 9 Jan - 0:43
je sais juste que moi - qui respecte très bien les limitations de vitesse - je vais me faire encore plus coller Rolling Eyes
pour m'obliger à aller plus vite et collés derrière ils évitent les flash des radars
ça m'énerve ..

d'accord avec Chey .. ils tapent pas là où il faut

avatar
Loup
Loup
Messages : 111
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 64
Localisation : Alsace
Voir le profil de l'utilisateur

-événement- Re: Limite de vitesse à 80KM/H.

le Mar 9 Jan - 12:43
Merci David pour ce sujet sensible (parmi tant d'autres d'ailleurs) qui mérite franchement d'être dans ce post appelé défouloir....

Dans ton énoncé David, tout y est, l'aspect technique, le haro jeté sur l'automobile, le côté financier.... et c'est sur ce dernier point que j'argumenterai !

En préambule, je dirais que ce Monsieur, le premier sinistre, devrait être obligé, avant toute décision aussi idiote, de traverser la France de Lille à Marseille par les routes secondaires et nationales au volant d'une voiture comme Monsieur Toutlemonde, style Clio ou Mégane, sans escorte ni chauffeur ni passe-droit et à 80 km/h.
Il se rendrait vite compte de l'absurdité d'une telle mesure ! Il vivrait aussi l'ennui de circuler à 80 km/h à bord d'un véhicule équipé comme le sont la majorité des voitures d'aujourd'hui: clim, confort, absence de bruit, musique, bref, un salon ! Il se rendrait vite compte ce cher Monsieur (et quand je dis cher je fais allusion à ses déplacements qui coutent une fortune) que ce n'est pas la vitesse qui est cause d'accident mais l'assoupissement, le manque de concentration, la lassitude et le mauvais entretien du réseau routier secondaire qui sont les vrais causes d'accidents !

La seule raison est FINANCIÈRE  !!!!

Les radars rapportent environ 750 millions d'€ partagés entre les communes accueillant les radars, les sociétés de maintenance, "l'usine" de traitement des PV et l'état. En 2017 le système s'est un peu essoufflé et comme le gouvernement budgète les rentrées d'argent, l'objectif n'a sans doute pas été atteint. La totalité des PV rapporte environ 1.6 milliards d'€ et la volonté est de dépasser les 2 milliards !!!
La seule méthode pour faire passer des mesures répressives est de faire culpabiliser les automobilistes.... pour cela, 2 bons moyens: la pollution et les morts ! Dans les 2 cas, le gouvernement se sert de ces arguments pour museler les conducteurs.
Pour la pollution, une étude démontre que celle émise par les voitures dans le monde entier est négligeable par rapport à un cargo de transport de fret émettant de l'oxyde souffre dans ses rejets dans l'atmosphère ! Un seul cargo à lui seul émet la même quantité d'oxyde de souffre que 50 millions de voitures ! Si 20 bateaux circulent sur les océans, ils polluent plus que toutes les voitures de la planète !!! Or, ce ne sont pas 20 mais 60 000 navires qui sillonnent les océans à longueur d'années..... Que font les gouvernements ?
Les morts: la mortalité sur les routes avoisine 3000 par an. C'est vrai que c'est dramatique voire même insupportable de perdre un proche, un membre de sa famille, en enfant dans un accident de la route. Et chacun de nous est très sensible à cet argument, moi le premier ! En se servant de cette sensibilité, le gouvernement met en oeuvre des moyens militaires pour traquer le km/h de trop qui fera engranger de l'argent dans les caisses des raquetteurs. Chaque année, ce sont 10 000 personnes qui perdent la vie dans les hôpitaux à cause des infections nosocomiales.... pour des raisons d'hygiène par manque d'effectif ! On ne parle pas de 3000 mais 10 000 !!! Quels sont les moyens mis en place pour lutter contre ce fléau ? Les morts dans les hôpitaux n'ont pas la même "valeur" que les morts sur les routes ? Là on ne peut pas raquetter !
Mais il n'y a pas que cela.... la vache à lait n'en donne pas encore assez ! Alors il faut dissuader ceux qui ne dépensent pas assez d'argent ! Le contrôle technique passe maintenant d' environ 160 points de contrôle à environ 400 avec des mesures extrêmement sévères pour le délai de réparation ou remise à niveau sous peine de voir son véhicule interdit de circuler ! J'interrogeais récemment un contrôleur et il me disait que depuis fort longtemps maintenant, il n'y a pratiquement plus de voitures épaves sur les routes.
Et que dire de la vignette crit'air ? Encore une mesure discriminatoire.... car ceux qui sont dans les catégories les moins favorables sont les mêmes qui ne peuvent pas se payer une voiture récente entrant dans les normes les moins polluantes !
Et haro sur le diesel.... le parc automobile Français est composé essentiellement de moteur diesel à tout le moins en majorité (je crois + que 60%)Et bien il suffit de dire que le diesel pollue avec des particules tellement fines qu'on ne les voit pas.... et le tour est joué ! On augmente le gazole pour le ramener au prix de l'essence sans plomb qui augmente elle aussi !

Peut-on encore longtemps prendre les gens pour des cons ????

Apparemment oui.....
avatar
Bêta
Bêta
Messages : 133
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 33
Voir le profil de l'utilisateur

-événement- Re: Limite de vitesse à 80KM/H.

le Mar 9 Jan - 13:01
Bonjour Joël.

Tous d'abord merci de vos précisions. J'ai entendu au information ce matin (à 6H00 je tient à dire que la première news du matin est difficile à avaler sanglant ), le 80KM/H serais passé et va être mise en place à partir du mois de Juillet 2018.

Et oui je suis d'accord raison financière, plus de fric pour l'état et le développement de nouveau radar bien technologique coûte une blinde...


avatar
Loup
Loup
Messages : 283
Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Provence
Voir le profil de l'utilisateur

-événement- Re: Limite de vitesse à 80KM/H.

le Mar 9 Jan - 16:40
feraient mieux de s'occuper des personnes qui téléphonent en conduisant !! eux sont de vrais dangers
avatar
Loup
Loup
Messages : 111
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 64
Localisation : Alsace
Voir le profil de l'utilisateur

-événement- Re: Limite de vitesse à 80KM/H.

le Mar 9 Jan - 19:24
Oui David ce sera bien à partir du 1er juillet !!! et 2018 promet d'être un vrai cauchemar pour les automobilistes.... radars nouvelle génération qui remplacent les anciens moins performant, les voitures banalisées du privé pour flasher tous azimuts....

Oui Loo.... le téléphone portable est une calamité en voiture.... il n'y a aucune volonté du gouvernement pour faire cesser ce fléau et pourtant techniquement c'est possible: il suffit d'équiper les voitures de brouilleurs sur les bandes passantes du téléphone. Mais au contraire, les constructeurs mettent des Wifi dans les voitures.... on marche sur la tête !
Et puis il faudrait contrôler plus sévèrement la drogue au volant notamment le cannabis !
Mais encore une fois il n'y a aucune volonté politique pour mettre fin à ces délits, car il y aurait sûrement un manque à gagner !
avatar
Bêta
Bêta
Messages : 486
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : JUSTE EN FACE DE TOI
Voir le profil de l'utilisateur

-événement- Re: Limite de vitesse à 80KM/H.

le Mar 9 Jan - 19:54
   

Avant le cannabis faudrait contrôler le pastis le blanc la bière et l'gros rouge 

 



avatar
Loup
Loup
Messages : 283
Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Provence
Voir le profil de l'utilisateur

-événement- Re: Limite de vitesse à 80KM/H.

le Mar 9 Jan - 23:24


moi j'en ai plus que marre des gens qui téléphonent en conduisant  What a Face

qu'on soit conducteurs ou piétons on est tous en danger avec eux
avatar
Bêta
Bêta
Messages : 486
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : JUSTE EN FACE DE TOI
Voir le profil de l'utilisateur

-événement- Re: Limite de vitesse à 80KM/H.

le Mer 10 Jan - 0:12
   EXACTE LOO tout a fait d'accord avec toi ...

MAIS

J'ai eu à faire et vu souvent des piétons et cycliste téléphone à l'oreille et ne pas surveiller la route et parfois ça fait flipper et dans ces cas là en cas d'accident

ça sera TOUJOURS l'automobiliste qui aura tord ...

J'aimerais connaitre ne nombre d'accidents de ce type que l'on appelle "accident de la route" ben oui,c'est la voiture qui allait trop vite,ou qui n'a pas regardé,ou que le chauffeur téléphonait ( en ville l'an dernier un accident de ce type a eu lieu,j'y ai assisté de loin.Un jeune traversait en téléphonant sans faire gaffe et s'est fait renverser.Des "témoins" ont vu la conductrice au téléphone moi pas elle s'est fait traiter de tous les noms.
Les bleus sont arriver,je te passe les commentaires,j'ai bien dit que cette pauvre femme n'était pas au tél, mais les témoins disaient que si.Quand même cette petite bonne femme d'une soixantaine d'année s'est mise à hurler "MAIS JE N'AI PAS DE TÉLÉPHONE PORTABLE" Silence total les flics ont regarder dans la voiture,dans son sac et effectivement pas de tél...2 des "témoins" ont commencer à se tirer un flic en a chopé un et l'autre est tombé (il a du passer trop près de ma jambe) et s'est fait ramasser...
Pas grand chose à voir avec la limitation de vitesse mais c'est juste pour dire qu'il n'y a pas que les automobiliste de dangereux au tèl.
Pour ma part même pas de kit mains libre,rien en voiture si on m'appelle ben on m'rappelle ou on laisse un message mais en générale je m'arréte dans les 5 mn pour savoir qui m'a appeler.
Avant dans ma première deuch' pas de tèl,pas de GPS,pas d'allume cigare pas de sièges réglable même pas d'essuie glace électrique j'avais la petite manette  et bien sur en 6 volts...
Mais j'avais la manivelle   Razz
Et là je dois dire que le problème 80/90 ne se serait pas posé je sais plus si elle montait à 80km/h...Dans la descente oui sans doute





   
       
 
   



avatar
Loup
Loup
Messages : 283
Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Provence
Voir le profil de l'utilisateur

-événement- Re: Limite de vitesse à 80KM/H.

le Mer 10 Jan - 16:04
ah mais bien d'accord .. les piétons avec portable c'est une horreur

encore tout à l'heure en revenant de ville une gamine a traversé sans regarder - hors passage piétons .-.elle était tellement concentrée sur son portable qu'elle n'a même pas vu Mad ce que j'ai dû faire pour l'éviter .. en cas d'accrochage elle -avec tél hors passage et moi sans téle -
j'aurais été responsable ..

une vraie plaie !
avatar
AlphaM
AlphaM
Messages : 551
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : Occitanie
Voir le profil de l'utilisateurhttp://la-gariotte-aux-loup.forumactif.com

-événement- Re: Limite de vitesse à 80KM/H.

le Jeu 11 Jan - 8:09
Mesure complètement idiote !! grrrrr
Vos remarques sont pertinentes ! 
Sachant que la moyenne constatée actuellement est de 82 Km heure sur route limitée à 90, ça n'a aucun sens !!
Et c'est encore celles et ceux qui n'ont pas d'autre choix que leur voiture pour se déplacer qui vont trinquer !
Décision prise probablement par des bobos en dehors de toute réalité...  
Il faut toujours aller plus vite pourtant, au boulot, en connexion etc....
Je propose de limiter les cadences dans certaines boites car là aussi, y'a des morts et beaucoup, mais ça, c'est pas dans l'air du temps, c'est pas vendeur !   
     
     
     
     



Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
avatar
Loup
Loup
Messages : 283
Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Provence
Voir le profil de l'utilisateur

-événement- Re: Limite de vitesse à 80KM/H.

le Jeu 11 Jan - 12:56
bein oui s'il faut limiter le rythme de tout ce qui peut être dangereux pour la santé voire mortel genre burn -out ( cf les suicides chez orange et ailleurs , les infirmiers qui dorment peu etc. )

alors oui faudrait le rythme de boulot

Bien vu
avatar
Loup
Loup
Messages : 111
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 64
Localisation : Alsace
Voir le profil de l'utilisateur

-événement- Re: Limite de vitesse à 80KM/H.

le Mar 13 Fév - 15:45
Concernant la limitation de vitesse à 80 km/h, une étude journalistique approfondie et documentée portant sur les 2 ans de tests sur un tronçon routier dont justement le premier sinistre nous a fourni de fausses déclarations, prouve qu'il y a eu plus d'accidents sur ce tronçon limité qu'avant cette limitation !
On veut juste nous sanctionner davantage pour nous faire sortir de l'argent !

Pour les plus de 50 ans, on se rend bien compte que nous sommes passés d'une société "libre et responsable" à une société "d'interdits et d'infantilisation" !      
Contenu sponsorisé

-événement- Re: Limite de vitesse à 80KM/H.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum