Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Bêta
Bêta
Messages : 133
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 32
Voir le profil de l'utilisateur

Etat-unis: Armer des enseignants

le Jeu 22 Fév - 16:35
Aime t-il faire parler de lui? ou tous simplement a t-il un comportement volontairement provoquant? En tous cas une chose est sur MR le président Tremp ne fait pas de crise de la quarantaine... Néammoins certaines de ces propositions peuvent nous amene à réfléchir et échanger ensemble avant de se faire une idée fixe.

La dernière nouveauté du Président Tremp? Mettre à disposition de certains enseignants une arme à feu afin de riposter aux tireurs qui cible les écoles.
Nous pouvons lire sur le magasine le  Le point international

<< Dans une rafale matinale de tweets, le locataire de la Maison Blanche a estimé qu'une telle mesure, très controversée et rejetée avec force par une partie du corps éducatif, pourrait être décisive: "Une école sans armes attire les méchants", a-t-il lâché.

Après un échange poignant mercredi avec des rescapés de la fusillade qui a fait 17 morts il y une semaine dans un lycée de Floride, il devait rencontrer jeudi à la Maison Blanche des élus locaux pour poursuivre les discussions sur ce sujet sensible.

"Des enseignants/entraîneurs très bien formés et adeptes des armes résoudraient le problème instantanément avant que la police arrive. GRAND POUVOIR DE DISSUASION !" a-t-il écrit, affirmant que les fusillades duraient en moyenne "trois minutes" et qu'il fallait "cinq à huit minutes" à la police pour se rendre sur les lieux.

Reprenant son argument avancé la veille, il a estimé qu'environ 20 % des enseignants, ceux ayant "une expérience militaire ou entraînement spécial" pourraient porter une arme de façon dissimulée, ce qui leur permettrait de "riposter immédiatement".

"Des enseignants bien formés serviraient aussi de dissuasion face aux lâches qui font ça. Beaucoup plus efficace à un coût bien moindre que des vigiles", a-t-il encore dit, évoquant pour la première fois l'argument économique.

S'ils savent qu'une école a un "grand nombre d'enseignants très doués avec les armes (...) les lâches n'iront pas là-bas...problème réglé".>>

Cela peut effectivement choqué, mais est-ce vraiment une mauvaise idée? Le débat s'ouvre...


avatar
Bêta
Bêta
Messages : 280
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 50
Localisation : Sur terre
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.forumactualites.org

Re: Etat-unis: Armer des enseignants

le Jeu 22 Fév - 16:52
L'incompétence et la folie de cet homme ne sont plus à démontrer



"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse."
avatar
Loup
Loup
Messages : 283
Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Provence
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Etat-unis: Armer des enseignants

le Dim 25 Fév - 16:38
Tant qu'il n'est pas armé lui en permanence c'est déjà ça ...
Contenu sponsorisé

Re: Etat-unis: Armer des enseignants

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum